dimanche 9 août 2015

Exercice : passer le test "Échelle d’orientation vers le bonheur"

Mieux se connaître.....

http://www.researchgate.net/publication/257510828_valuer_le_fonctionnement_optimal__chelles_de_psychologie_positive_valides_en_langue_franaise



Exercice : tous les joueurs sont invités à passer ce test "Échelle d’orientation vers le bonheur "

Échelle d’orientation vers le bonheur (OTH) (version francaise,Martin-Krumm, C., Université de Rennes 2)
Consigne : Dans quelle mesure les affirmations qui suivent correspondent-elles à ce que vous pensez ?
• Cela ne me ressemble pas du tout
• Cela me ressemble rarement
• Cela ne me ressemble pas souvent
• Cela me ressemble parfois
• Cela me ressemble fréquemment
• Cela me ressemble très fréquemment
• C’est tout à fait moi
1. Ma vie sert les causes les plus nobles.
2. La vie est trop courte pour remettre à plus tard les plaisirs qu’elle peut me procurer.
3. Que ce soit au travail ou pendant mes loisirs, je suis généralement très concentré et dans un état dans lequel je perds la conscience de moi-même.
4. J’estime que j’ai ma part de responsabilité pour rendre le monde meilleur.
5. Dans mes choix je prends toujours en compte le fait qu’ils puissent m’apporter du plaisir.
6. Je suis toujours très absorbé(e) par ce que je fais.
7. Compte tenu des choses que je fais pour les autres, ma vie a un sens qui perdurera.
8. J’adore faire des choses qui stimulent mes sens.
9. Avant de décider quoi faire, je me demande toujours si je vais pouvoir m’y consacrer pleinement.
10. Ce que je fais compte pour les autres.
11. Pour moi, une belle vie est une vie pleine déplaisir.
12. Je me laisse rarement distraire par ce qui se passe autour de moi.
Cotation
Sens : 1, 4, 7, et 10. Il faut faire la moyenne de ces 4 scores.
Plaisir : 2, 5, 8, et 11. Il faut faire la moyenne de ces 4 scores.
Engagement : 3, 6, 9, et 12. Il faut faire la moyenne de ces 4 scores.
Plus les scores sont élevés, plus la personne est heureuse en termes de sens, plaisir ou engagement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire